NANTES, jeudi 13 octobre 2016 – Avec une levée de fonds de 3,3 millions d’euros en 6 mois, KEENDOO s’impose comme une des principales start-up Nantaise en termes de capacité d’investissements et comme acteur majeur sur le marché des logiciels dédiés au secteur de l’agroalimentaire. Fondée en 2014 par Christophe Mahé, Nicolas Chaillot, Sylvain Le Toux et Bertrand Vignon, fondateur de la société VIF, KEENDOO édite une solution de gestion centralisée et sécurisée des informations produits pour permettre aux industriels et à la grande distribution de garantir la fiabilité et qualité de leurs données tout en respectant leurs contraintes réglementaires (INCO).
Cet apport financier de 1,8 millions d’euros vient s’ajouter à la première augmentation de capital datant de février dernier. “Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international et notre stratégie de croissance externe en recrutant de nouveaux profils pour faire face à une demande grandissante. La BPI, les banques et les investisseurs privés en croient nous et ont décidé de nous suivre et nous soutenir dans cette belle aventure », indique Christophe Mahé, Directeur Général de KEENDOO. “Assurer la transparence des informations produits aux consommateurs est devenu un enjeu primordial pour les industriels.” ajoute Marion Potier, Responsable Communication. Pour faire face à l’accélération des cycles d’innovations et à la nécessaire réduction du Time-to-Market, les industriels doivent se doter d’outils collaboratifs autour de la gestion des données produits. Actuellement composée d’une vingtaine de personnes, l’équipe de KEENDOO a doublé ses effectifs en un an et est toujours à la recherche de nouveaux profils pour compléter ses équipes commerciales et ingénieurs développeurs.
A propos de KEENDOO,
KEENDOO a été créée en mai 2014 par une équipe de 4 professionnels issus de l’informatique agroalimentaire : Christophe Mahé (34 ans, dont 10 ans dans l’informatique agroalimentaire), Nicolas Chaillot (40 ans dont 12 ans dans l’informatique agroalimentaire), Sylvain Le Toux (34 ans dont 8 ans en tant qu’ingénieur agronome), accompagnés de Bertrand Vignon, fondateur de la société VIF, le leader français de l’informatique pour l’agroalimentaire, VIF étant un des distributeurs et intégrateurs de la solution KEENDOO. Passionnés de data, l’équipe KEENDO0 s’est constituée autour d’un seul objectif : permettre à toute l’industrie agroalimentaire en France et en Europe de maîtriser et partager en toute sécurité leurs informations produits. Aujourd’hui, la société basée à Nantes Nord est composée d’une vingtaine de collaborateurs, développeurs, consultants, commerciaux,
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.keendoo.com.