Article de blog agroalimentaire : assurer la continuité en cas d'absence

Données produits partagées : une absence n’est plus un drame !

Absences imprévues : comment assurer la continuité ?

Entendu pendant le confinement :

“Heureusement que les données produits pour les projets en cours étaient rassemblées dans une base de données KEENDOO, ça nous a permis de continuer à travailler ensemble sur les nouveaux produits, même en télétravail, et nous n’avons pas perdu une seule journée sur la sortie des produits. C’était spécialement précieux dans ces temps bouleversés”. 

Voilà qui fait plaisir à nos équipes, et nous donne la conviction d’être utiles (les informaticiens ont souvent le complexe de coûter cher et de ne pas servir : “des maux nécessaires”).

En fait, nous l’avons souvent constaté : dans une entreprise agro, où les cadres ne sont pas pléthoriques, un départ en retraite d’une personne centrale dans le processus de création produit, ou une absence pour maladie, maternité, congé ou autre, ou une démission, peuvent causer des dommages lourds à l’entreprise, en bloquant ou retardant les projets : quand les informations produits sont disséminées entre les services, sur des tableurs, des papiers, des tiroirs, etc., il est bien difficile de continuer à travailler s’il en manque certaines.

 

Solution : centraliser les données

Ce n’est certes pas la seule, mais c’est une des raisons pour laquelle les Américains, les Allemands, et d’autres, ont depuis longtemps compris l’utilité de rassembler les data produits dans une base de données, partagée par tous ceux qui travaillent dessus, chacun selon ses droits d’accès.

Vous aussi, vous jugez que c’est devenu indispensable ?

Que des spécialistes peuvent vous aider ? Nos experts sont à votre disposition au 07 66 84 05 68